Vous avez envie de ressentir l’effet de ce massage japonais ? Alors je vais vous partager l'Art de recevoir un shiatsu !
La première étape est de prendre rendez-vous. Contactez-moi par mail, téléphone ou en passant par les réseaux sociaux. N'hésitez pas à laisser un message avec vos disponibilités, car je ne réponds naturellement pas lorsque je prends soin de quelqu'un, mais je vous rappelle au plus vite.
Je pratique un shiatsu à la japonaise, simple et épuré, il s’intègre à votre quotidien. Alors avant votre séance, il n'y a rien à faire, venez comme vous êtes. Je prendrai soin de vous en faisant toujours de mon mieux. Si vous avez un empêchement ou un retard, merci de me prévenir le plus rapidement possible.
Vous pouvez venir avec vos vêtements quotidiens, mais idéalement, une tenue souple et confortable avec un minimum de relief, comme une tenue de yoga ou votre jogging préféré, me permettra de bien réaliser mon travail et de sentir vos tensions. De plus, vous vous sentirez plus à l'aise. Tout le monde est gagnant, et je ne vous jugerai pas sur votre style, promis.
Après un petit moment de discussion pour connaître vos attentes et les aventures que vous avez traversées avec votre corps, la séance commence. Il ne vous reste plus qu'à vous allonger et je m'occupe de tout. Bien sûr, je reste à votre écoute, mais l'idéal est que vous vous détendiez, d’écouter vos sensations. Si vous vous endormez, il n'y a pas de problème. L'état entre veille et sommeil est profondément réparateur.
Après votre séance, je vous conseille de prévoir un temps calme pour profiter de l'état de détente et de relâchement. Souvent, le stress masque la fatigue, et lorsque celui-ci s'envole, on peut ressentir le besoin de repos. Dans l'absolu, tout est ok. Soyez simplement à votre écoute.
Concernant la fréquence, en France, on entend souvent "une fois par saison", ou "au moins 3 semaines entre deux séances". Au Japon, il n'en est rien. On peut réaliser plusieurs shiatsu par semaine si le corps en a besoin. Gardez à l'esprit que le shiatsu fait du bien si vous avez besoin de soutien, si vous êtes tendu. Certains clients font le choix de venir une fois par mois pour entretenir leur santé, plutôt que d'attendre d'être mal. Selon moi, c’est un excellent choix !
Voilà, vous avez les grandes lignes. Pour progresser dans l'Art de recevoir des shiatsu, il ne reste plus qu'à pratiquer, car nous sommes tous différents. Apprendre à se détendre est un outil que vous développerez et qui vous aidera aussi dans votre quotidien.